Demander un Devis Gratuit
  • Séjour : 
  • Tarifs : À partir de 500€/Implant
Demander un Devis Gratuit

Qu’est-ce que c’est l’implant dentaire ?

L’implant est le remplacement artificiel de la racine de la dent qui est ancrée dans l’os de la mâchoire pour supporter une couronne, un bridge ou un dentier complet. Le matériel des implants est le titane, qui est bien toléré par le corps humaine (biocompatible) et qui se fuse facilement (ostéo-intégration) avec le tissue osseux.

Pendant la procédure chirurgienne, le dentiste insère l’implant dans l’os de la mâchoire, tout en assurant le contact entre la surface de l’implant dentaire et le tissu osseux. Avec le temps, l’implant dentaire s’intègre à l’os de la mâchoire, ainsi donnant une base solide et durable pour les remplacements des dents. Un bridge supporté par des implants dentaires ou une prothèse complète posé sur des implants peut être utilisé si plusieurs dents doivent être remplacé.

Dans certains cas, quand le tissu osseux de la mâchoire n’est pas suffisant en qualité ou en quantité pour soutenir un implant dentaire, un sinus lift ou une greffe osseuse est nécessaire avant la pose des implants.

Les implants dentaires vous permettront de manger, mâcher, parler, sourire, rire en toute confiance, au point que vous oublierez même que ce ne sont pas vos dents naturelles.

Quels sont les différents types d’implants dentaires ?

Il existe deux types d’implants dentaires : l’implant dentaire juxta-osseux et l’implant dentaire Endo-osseux.

L’Endo-osseux se réfère à un implant qui est introduit dans l’os, et le juxta-osseux se réfère à un implant qui repose sur la surface de la mâchoire sous le tissu de la gencive.
Les implants dentaires juxta-osseux ne sont plus en usage aujourd’hui en raison de leurs mauvais résultats à long terme par rapport aux implants dentaires Endo-osseux.

En raison de leur stabilité, les implants dentaires peuvent être utilisés pour soutenir une prothèse amovible et de fournir un ajustement plus sûr et confortable.
En outre, pour les procédures d’orthodontie, les mini-implants dentaires peuvent agir comme dispositifs d’ancrage temporaires pour aider à déplacer les dents vers une position désirée. Ces mini-implants sont petits et temporairement fixés à l’os. Ils sont ensuite retirés après l’obtention d’un résultat satisfaisant.

La procédure de pose d’implant dentaire

Au cours de la phase de consultation et de planification, le chirurgien-dentiste procède par l’examine visuelle du site de l’implantation dans la du patient et étudie le dossier médical du patient et spécialement l’imagerie dentaire : radiographies.

Ainsi, il peut évaluer la qualité et la densité de la mâchoire pour ensuite déterminer s’il faut ou non greffer plus d’os sur le site.
Pendant l’intervention, le patient est sous anesthésie locale pour engourdir la zone chirurgicale. Le chirurgien peut lui administrer d’autre sédatif nécessaire à son confort et pour réduire son anxiété.

La première étape de la chirurgie bucco-dentaires consiste à extraire ce qui reste de l’ancienne dent sur le site de la pose de l’implant.
Le plus souvent, un greffon osseux, cadavre ou os synthétique, est placé pour obtenir une base solide d’os pour l’implant. Ce site sera prêt pour recueillir un implant dentaire dans deux à six mois.

Dans certains cas, lorsqu’il y a suffisamment d’os, la dent endommagée peut être extraite suivie de la procédure de placement de l’implant au même rendez-vous. Cette procédure est appelée implantation immédiate.

Dans la situation où un implant doit être placé dans le maxillaire (mâchoire supérieure) dans la région antérieure ou postérieure où la quantité d’os disponible peut être limitée par la présence du sinus maxillaire (espace rempli d’air dans les os de la face), une augmentation des sinus ou élévation du sinus est effectuée pour augmenter le plancher sinusal et greffer plus d’os dans le sinus. Cela rendra plus d’os stable et solide pour soutenir un implant dentaire.

Lorsque la base osseuse est prête, le chirurgien peut passer à la pose de l’implant dentaire. Il est introduit dans l’os avec une perceuse et des outils spéciaux. Un capuchon de cicatrisation est placé sur l’implant, la gencive est cousue et la phase de cicatrisation commence.

Durant cette phase de guérison, une prothèse temporaire peut être ajoutée pour remplacer les dents manquantes à des fins esthétiques. Le temps de guérison est généralement entre deux et six mois. Pendant ce temps, l’ostéo-intégration devrait avoir lieu. Il faut veiller à ne pas exercer de force ou de contrainte sur l’implant dentaire pendant qu’il guérit. Le suivi médical est indispensable pour s’assurer qu’aucune infection n’existe.

Après la période de cicatrisation requise, un composant prothétique est relié à l’implant dentaire par l’intermédiaire d’une vis. Cette composante est appelée piliers. Il servira à tenir la dent de remplacement ou la couronne dentaire.

Photos Avant-Après

  • Tarifs Implants dentaires : À Partir de 500€/Implant 

Ce forfait inclut :

  • L’intervention chirurgicale
  • L’anesthésie
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Le séjour à la clinique
  • Les médicaments pendant le séjour en Tunisie
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les implants en Gel Silicone de marque européenne
  • Le soutien-gorge de contention
  • Le séjour de convalescence à l’hôtel en pension Complète
  • Les transferts (Aéroport / Clinique / Hôtel)
  • L’assistance depuis l’accueil a l’aéroport jusqu’à votre départ

Ce forfait n’inclut pas :

  • Le billet d’avion
  • Les analyses et bilans à faire dans votre pays d’origine
  • Les médicaments après votre retour dans votre pays d’origine