Blépharoplastie
“Les yeux sont les fenêtres de l’âme.” Georges Rodenbach
La blépharoplastie est une opération qui rajeunit et rafraichit le regard.
Si vous sentez que vous avez un regard fatigué, même lorsque vous vous sentez en pleine forme, il est peut-être temps de penser à faire une chirurgie des paupières.
La blépharoplastie, pour quelles indications ?
Cette opération est indiquée dans les cas suivants :
Avant un blépharoplastie
Lors de la première consultation, le praticien pratiquera un interrogatoire, un examen afin de bien évaluer les mécanismes en cause et effectuera un bilan photographique.
Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions afin d’éliminer notamment un trouble de la coagulation (surtout si des antécédents existent). De plus, un examen ophtalmologique sera prescrit afin de dépister une éventuelle pathologie oculaire susceptible de contre-indiquer l’opération.
Lors de la première consultation, un devis détaillé devra être remis détaillant toutes les modalités de l’intervention. Un délai de réflexion de 15 jours sera obligatoire comme pour toute intervention de chirurgie esthétique.
Si l’intervention ne se déroule pas sous anesthésie locale, un médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention pour l’obtention de son accord.
Déroulement de la blépharoplastie
Les lignes d’incision pour la chirurgie des paupières sont faites de sorte que les cicatrices résultantes seront bien cachées dans les plis naturels de la peau des paupières.
Ces incisions sont faites pour permettre au chirurgien d’enlever l’excès de graisse qui crée le gonflement et / ou d’enlever l’excès de peau qui crée le relâchement et l’effet d’un regard fatigué.
La blépharoplastie peut se faire uniquement sur les paupières supérieures ou sur les paupières inférieures comme elle peut se faire pour les deux en même temps, cela dépendra du cas du patient.
Anesthésie pour la blépharoplastie :
Générale ou locale selon les cas
Après l’opération de la blépharoplastie
Des gonflements, des hématomes, des écoulements et des rougeurs peuvent survenir après la chirurgie. Votre chirurgien vous prescrira une pommade qui empêchera l’assèchement de vos yeux après la blépharoplastie.
Prendre des analgésiques ou appliquer des compresses froides peuvent aider à réduire les hématomes au niveau des paupières.
Les ecchymoses et les hématomes disparaitront après 2 à 3 semaines.
Les cicatrices de votre chirurgie vont s’estomper après 6 mois et disparaître progressivement avec le temps.
Les résultats pour une blépharoplastie sont en général durables, quoique pour certains patients une retouche après quelque année est nécessaire vu qu’avec l’âge la peau vieillit naturellement et se relâche.
Quelques recommandations
Quelques Photos Avant/Après Opération
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :