Augmentation des fesses
L’augmentation des fesses est une procédure qui augmente le volume des fesses en vous procurant un profil fessier galbé.
Au cours des dix dernières années, cette procédure est devenue de plus en plus populaire dans le monde entier, avec des fesses galbées souvent considérées comme un symbole de féminité et de sensualité.
Suis-je une bonne candidate pour les implants fessiers ?
Certaines de ces conditions font de vous une bonne candidate pour une augmentation des fesses:
Avant la chirurgie d’implants des fesses :
Votre chirurgien vous fournit des instructions préopératoires, répond à toutes les questions que vous pouvez avoir, vérifieles antécédents médicaux détaillés et effectue un examen physique pour déterminer la faisabilité de votre chirurgie.
Avant l’intervention, il est conseillé de :
Comment se déroule l’intervention ?
Implants fessiers : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Il existe deux approches principales pour l’augmentation des fesses : l’injection de graisse (lipofilling des fesses) et la chirurgie par rajout d’implants fessiers.
Votre chirurgien recommandera une approche basée sur vos objectifs esthétiques et la forme de votre corps.
Les implants fessiers peuvent être choisis si vous désirez un aspect plus arrondi de vos fesses tandis que l’injection de graisse est un excellent moyen de remodeler vos fesses. Si vous êtes très mince avec peu de graisse en excès, alors les implants peuvent être appropriés.
Cependant, si vous avez des fesses relâchées après une perte de poids massive, l’injection de graisse ou une combinaison des deux méthodes peut être plus efficace.
Injection de graisse ou lipofilling des fesses
Cette procédure consiste à prélever de la graisse d’une partie de votre corps et l’injecter pour améliorer et remodeler vos fesses.
La liposuccion avec des tubes d’aspiration (canules) est utilisée pour enlever le tissu adipeux des zones de votre corps avec des tissus en excès, tels que l’abdomen, les hanches, le dos ou les cuisses.
La graisse est ensuite traitée pour le transfert et réinjectée à l’aide de seringues reliées à des canules.
Habituellement, trois petites incisions sont nécessaires pour l’injection de la graisse, mais ces sites d’incision sont facilement cachés par les vêtements.
La graisse est greffée en couches à plusieurs niveaux, avec la canule se déplaçant d’avant en arrière pour s’assurer que le dépôt de tissu adipeux est linéaire et lisse.
Des drains sont insérés et un vêtement de compression est porté après la chirurgie.
Implants fessiers
Les implants sont plus appropriés pour le traitement des fesses plates ou mal définies, en particulier pour les patientes qui ont un tissu adipeux limité (Pas assez de graisse pour pouvoir prélever le volume nécessaire à l’augmentation).
Avec cette procédure, un implant de silicone souple est placé à travers une incision cachée généralement à l’intérieur du pli naturel de la fesse. L’implant est placé dans une poche en dessous du muscle fessier et au-dessus de l’os pelvien.
Des drains sont insérés et un vêtement de compression est porté après la chirurgie.
Comment se déroule la convalescence ?
Quelques conseils à suivre après les implants fessiers :
Les deux premières semaines
La période de récupération est légèrement plus longue et plus douloureuse dans la région des fesses, parce que cette région du corps est utilisée pour des activités physiques telles que la marche, la course et même pour se tenir debout.
Le premier jour après la chirurgie, on peut vous demander de rester au lit avec le vêtement de compression et de bouger périodiquement vos mains et vos pieds pour maintenir une bonne circulation.
Vous pouvez vous lever et marcher après le deuxième jour postopératoire.
Vos fesses peuvent être douloureuses, mais cela commence généralement à disparaître après quelques jours.
Des médicaments contre la douleur sont prescrits.
Les drains restent en place pendant les sept premiers jours pour éliminer l’accumulation de liquide.Un antibiotique oral est prescrit tant que les drains sont en place.
Aucune activité n’est autorisée pendant les dix premiers jours (sauf pour aller aux toilettes). Après ce temps, vous pouvez vous asseoir avec un oreiller moelleux placé sous vos muscles mais sans toucher vos fesses, de sorte que vos fesses soient en l’air et qu’il n’y ait aucune pression sur la fesse nouvellement augmentée pendant au moins huit semaines.
Vous devez porter un vêtement de compression (ou panty) pendant six à huit semaines.
Les formes et les tailles des implants
C’est vous qui en accord avec le chirurgien choisirez la taille et la forme de l’implant fessier le mieux adapté à vos envies et à votre silhouette.
Alors quelles sont les modèles et quelles sont les tailles ?
Il existe des modèles de prothèses rondes et des modèles dits anatomiques. Ces derniers sont reconnaissables à leur forme en goutte d’eau. Chaque modèle propose des profils bas ou hauts, larges ou projetés.
L’éventail des tailles va de 200 à 500 cc. Les tailles les plus choisies par les patients varient entre 200 et 250 cc.
Sont-elles résistantes ?
Oui, les prothèses pour l’augmentation des fesses sont très résistantes. Les enveloppes des implants fessiers sont très solides, elles empêchent l’écoulement du gel en dehors de la paroi. Le gel en question est constitué de silicone cohésif pour une meilleure résistance aux mouvements et aux sollicitations du fessier.
Photos Avant-Après
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :