Lipofilling Visage
Le lipofilling visage est une procédure pour les personnes qui souhaitent retrouver un look plus jeune et plus attrayant.
Avec l’âge, le volume du tissu adipeux réduit et la peau perd de sa densité et de sa fermeté. En conséquence, les traits du visage ont tendance à durcir.
Après une perte de poids intensive, les tissus adipeux disparaissent, la peau perd de sa fermeté, les lignes du visage et les rides deviennent plus visibles.
Cet effet est surtout visible autour des joues, des lèvres et entre les sourcils. En conséquence, le visage perd son apparence de jeunesse. Tous ces effets peuvent être corrigés avec le lipofilling du visage.
Les avantages de lipofilling visage :
But de l’intervention de lipofilling du visage
Figurant parmi les techniques de médecine esthétique, le lipofilling du visage a pour but premier, de permettre un rajeunissement du visage ,par la greffe de tissu graisseux au niveau des zones concernées par le vieillissement. Le principe consiste à injecter au patient sa propre graisse ,afin de combler les rides, sculpter les traits, redonner un coup d’éclat aux pommettes, repulper les lèvres et redessiner leur contour, etc..
Le patient observera alors un résultat naturel, sans risque de rejet (dû à l’absence de corps étranger,grâce à l’utilisation de particules de graisse du patient lui-même) et durable dans le temps.
Comment se déroule l’opération ?
Lipofilling visage : Injecter sa propre graisse
Anésthesie: Générale
Le chirurgien prend du tissu adipeux d’une zone sélectionnée comme l’abdomen, les cuisses et les hanches.
Après un processus de préparation spécial et l’épaississement du tissu adipeux, il est administré dans la zone souhaitée.
Le plus souvent, les joues, les lèvres, les rides profondes, les cicatrices ou toute perte dans la zone de la peau sont améliorés avec le transfert de graisse du patient.
Après la chirurgie
Lorsque l’anesthésie se dissipe, vous pouvez ressentir un léger inconfort, qui disparaît cependant généralement après les premières heures.
Dans les premiers jours, il peut y avoir un gonflement, combiné à une oppression des zones impliquées dans la chirurgie, et de façon variable, à des ecchymoses.
Il est préférable de ne pas se pencher ou de soulever des marchandises lourdes dans les premiers jours. Vous pouvez trouver plus confortable de dormir avec un oreiller supplémentaire pour élever votre tête dans cette période.
Au départ, il peut y avoir une certaine asymétrie qui disparaîtra au fur et à mesure que le gonflement diminuera et que la guérison se produira.
La plupart des gens parviennent à retourner à des activités normales dans les premiers jours après la chirurgie. Une semaine après, l’enflure et les ecchymoses possibles sont normalement réduites à un niveau où les activités sociales peuvent être reprises. Nous vous recommandons également de ne pas faire d’activités pénibles au cours des deux premières semaines.
Suites opératoires
En dépit du fait que les suites opératoires d’un lipofilling ne soient généralement pas ou peu douloureuses, une gêne peut être ressentie au niveau des zones traitées, du fait des effets persistants de l’anesthésie et de la cicatrisation en cours. Un œdème et des ecchymoses peuvent faire leur apparition et pourront alors être soumises à un traitement médical spécifique,prescrit par le chirurgien lui-même. Le patient devra également protéger ses ecchymoses avec de l’écran total ,en cas d’exposition au soleil.
Comme évoqué ci-dessus, le patient devra limiter les activités sportives dans les premiers jours suivant l’opération et ménager les zones traités en restreindre les mouvements : pas de sports de contact pendant au moins 1 mois, natation en mer ou piscine autorisée à partir du 10ème jour tout comme la reprise d’une activité régulière progressive (vélo, gym, course etc…).
Les effets d’un lifting sont déjà visibles juste après l’intervention, et dans le mois suivant ,mais l’évaluation du résultat définitif ne pourra être considérée que 3 mois après, lorsque la graisse s’est stabilisée. Le résultat obtenu au bout de 3 mois pourra éventuellement être corrigé avec des petites retouches du à la résorption de 30 à 40 % du volume graisseux injecté lors de la première intervention.
Photos Avant-Après
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :