Liposuccion
Qu’est ce qu’une liposuccion ?
La liposuccion est une chirurgie qui affine votre silhouette et les proportions de votre corps en éliminant définitivement l’excès de graisse dans différentes zones.
Cette chirurgie est très efficace pour enlever la graisse dans les zones récalcitrantes qui ne partent pas malgré les efforts des régimes alimentaires et du sport.
Les zones les plus fréquemment traitées par liposuccion sont: Le menton, le cou, les hanches, l’abdomen, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux, les chevilles et les fesses. La liposuccion peut également traiter la gynécomastie chez les hommes.
Cette chirurgie est aussi utilisée dans le cadre d’autres procédures de chirurgie esthétique telles que la plastie abdominale, la réduction mammaire et la réduction de la poitrine masculine.
Pour quels patients la liposuccion est indiquée ?
La liposuccion n’est pas une solution pour perdre du poids et elle ne devrait jamais être considéré comme tel.
Elle est indiquée lorsque le patient est proche de son poid idéal et qu’il souhaite enlever les dépôts graisseux localisés et récalcitrants que les régimes et l’exercice ne peuvent pas améliorer.
La liposuccion est donc recommandée pour éliminer les excès localisés de graisse pour les zones suivantes :
Cette liste d’indications n’est pas exhaustive. Un fessier relâché avec l’âge est une indication probable pour une liposuccion fesses , il existe également des cas où plusieurs zones sont concernées à la fois, votre chirurgiens vous conseillera alors une liposuccion complète.
Avant l’opération:
A ce stade vous aurez une consultation avec votre chirurgien.
Dans cette consultation il va examiner les zones de graisse que vous souhaitez améliorer, l’élasticité de votre peau et votre état de santé général (un bilan sanguin sera demandé)
Pour aider le chirurgien à examiner votre cas, vous devez lui donner toutes les informations nécessaires, comme par exemple:
Déroulement de l’opération :
Comment la liposuccion fonctionne ?
La liposuccion est une procédure chirurgicale qui consiste à changer les formes du corps grâce à l’élimination des graisses. La chirurgie plastique fonctionne en insérant un tube étroit (une canule) à travers une petite incision dans la zone touchée. Les cellules adipeuses sont divisées par une solution saline et retiré à travers le tube.
Anesthésie :
Générale
Les cicatrices pour une liposuccion :
La liposuccion ne laisse qu’une petite cicatrice d’1 cm environs qui correspond à l’incision faite par le chirurgien afin d’introduire la canule ou le tube qui sert à aspirer la graisse.
Cette cicatrice disparaît rapidement et ne laisse pratiquement pas de trace (selon les cas)
Après l’opération:
Les résultats ne seront pas visibles pendant les premières semaines car il y aura un gonflement et des hématomes après la chirurgie.
Des vêtements de compression seront nécessaires afin de contenir la peau et éviter son relâchement vu la perte de volume engendré par le départ de graisse.
Les résultats auxquels on peut s’attendre après une liposuccion :
Que faut-il savoir sur la lipoaspiration de la culotte de cheval ?
La plupart des femmes se sont un jour demandées comment enlever la culotte de cheval. Si vous êtes sur la page liposuccion, c’est que vous avez conçu cette chirurgie comme étant la solution.
Mais que faut-il savoir sur la lipoaspiration de la culotte de cheval ? D’abord attachons-nous à identifier les zones de la silhouette qui sont concernées. Car la culotte de cheval désigne la forme extérieure prise par le milieu de la silhouette des femmes à cause de l’accumulation de graisse au niveau des zones suivantes
De fait, il faut vous attendre pour corriger votre culotte de cheval à une action chirurgicale étendue : l’aspiration des surplus de graisse va concerner tout le pourtour de la taille et la face externe de vos cuisses.
Le protocole technique est le même que pour une liposuccion sur une seule zone : tunnelisation et aspiration par le moyens de canules à bouts arrondis non invasifs : simplement l’intervention va durer plus longtemps.
Le résultat qui doit être obtenu après 3 à 6 mois est un « alignement » visible entre la face externe des cuisses est la ligne extérieure des hanches.
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :