Rhinoplastie
La chirurgie du nez, ou appelée aussi rhinoplastie, améliore l’apparence et la proportion de votre nez, elle améliore aussi l’harmonie du visage, vu que le nez est l’élément central de votre visage.
C’est l’une des opérations les plus demandées au monde pour les effets qu’elle peut avoir sur l’état psychologique du patient et sa vie sociale.
La chirurgie du nez peut également corriger les troubles respiratoires causés par des anomalies structurelles dans le nez.
Bien que la forme de votre nez soit généralement le résultat de l’hérédité, l’apparence peut avoir été modifiée par une blessure ou pendant une opération chirurgicale antérieure.
En Tunisie l’expérience de nos chirurgiens permet de pratiquer cette opération avec une grande efficacité et à des prix beaucoup moins élevée qu’en France.
Que peut la chirurgie du nez accomplir?
La rhinoplastie peut changer:
Les meilleurs candidats pour la rhinoplastie:
La chirurgie esthétique du nez est une décision individuelle et vous devez le faire essentiellement pour vous-même et ne pas satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou essayer de ressembler à n’importe quelle sorte d’image idéale.
La rhinoplastie est aussi l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus populaires pour les adolescents, bien que les chirurgiens esthétiques prennent leur temps afin d’évaluer si un patient, surtout s’il est jeune, est prêt pour une rhinoplastie.
Pour les patients de tout âge, il est important d’avoir des attentes réalistes, il faut savoir qu’une rhinoplastie peut aider à améliorer votre nez existant, mais elle ne peut pas vous apporter la «perfection» ni vous donner le nez de quelqu’un d’autre.
Vous devez donc avoir des objectifs spécifiques, mais réalistes, en tenant compte de l’amélioration de votre apparence.
La rhinoplastie est-elle conseillée dans mon cas?
Une rhinoplastie est une bonne option pour vous si:
Avant La rhinoplastie
Pendant votre consultation pré-opératoire votre chirurgien discutera avec vous les points suivants:
Déroulement de la chirurgie du nez
Les techniques de rhinoplastie
La rhinoplastie est une opération individuelle, et les techniques exactes qu’un chirurgien esthétique utilisera lors d’une intervention seront un peu différentes à chaque fois, en fonction de l’anatomie du patient et des changements souhaités.
Cependant, voici une idée sur les techniques qu’un chirurgien peut utiliser.
Pour une rhinoplastie «ouverte», une petite incision est pratiquée sous la pointe nasale, entre les narines.
Cette technique permet au chirurgien esthétique un accès plus complet aux structures nasales, où il peut alors sculpter le nez dans la forme désirée.
Cette technique est généralement l’approche la plus utilisée pour les patients nécessitant un remodelage plus étendu.
Les cicatrices qui en résultent sont bien cachées dans les contours naturels du nez afin qu’ils soient aussi discrets que possible.
Pour une rhinoplastie «fermée», des incisions sont pratiquées à l’intérieur de la narine. Cette approche est la plus couramment utilisée pour les patients qui n’ont besoin que de plus petits ajustements aux structures nasales afin d’obtenir le résultat souhaitées.
L’avantage de la rhinoplastie fermée est qu’elle ne laisse aucune cicatrice apparente.
Cependant, cette approche peut ne pas convenir à des procédures de rhinoplastie plus étendues.
Une “tiplassie” se réfère à la zone de remodelage, plutôt que les techniques d’incision. Comme vous l’avez peut-être deviné, la tiplastie consiste à remodeler la pointe nasale uniquement, sans affecter les autres structures nasales. Les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser l’approche ouverte ou fermée pour la plastie.
Après la chirurgie
Vous allez passer 2 nuits dans le clinique et après vous allez terminer votre séjour dans l’hôtel.
Pendant les 1 à 2 premières semaines, de nombreux patients ont des ecchymoses et des enflures.
Vous ne pourrez peut-être pas voir les résultats immédiatement après la chirurgie, mais ne vous inquiétez pas, la majorité des ecchymoses et des gonflements devraient disparaître après les 10 à 14 premiers jours.
La plupart des patients se sentent prêts à retourner au travail ou à l’école après 1 ou 2 semaines.
Généralement après 3 semaines, la plupart des activités normales sans contact peuvent être reprises.
Cependant, limitez vos activités selon les instructions de votre chirurgien et ne vous engagez pas dans des activités pénibles tant que vous n’êtes pas autorisé à le faire.
Une rhinoplastie peut-elle tout corriger ?
Tout est corrigeable, à commencer par les cas les plus classiques de bosse sur le nez ou de nez trop épais… même si certains cas restent plus délicats.
Quelques Photos Avant/Après Opération
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :