Prothèse de Genou
La chirurgie de remplacement du genou, également connue sous le nom d’arthroplastie du genou, consiste à remplacer les surfaces portantes de l’articulation du genou pour soulager la douleur et l’invalidité de l’arthrose.
Elle peut être effectuée pour d’autres maladies du genou comme la polyarthrite rhumatoïde et l’arthrite psoriasique.
La procédure a fait ses preuves en aidant les patients à pouvoir de nouveau reprendre certaines activités sans douleur ni gène, comme marcher et monter les escaliers.
Grace à une prothèse de genou le patient peut même reprendre quelques activités sportives modérées comme le vélo et la natation.
La prothèse de genoux est devenue une chirurgie fréquente, elle est effectuée sur plus de 600 000 personnes dans le monde chaque année.
Avant l’opération de prothèse de genou
En considérant l’option de la chirurgie de remplacement de genou, les médecins prennent en compte un certain nombre de symptômes :
Douleur ou raideur sévère au genou : les symptômes nuisent-ils sérieusement à la capacité du patient à accomplir les tâches et activités quotidiennes, comme marcher, monter et descendre de voiture, se lever d’une chaise, etc.?
Douleur au genou modérée mais continue : la douleur est-elle présente pendant le sommeil ou le repos?
Inflammation chronique du genou et gonflement : le gonflement ne s’améliore-t-il pas après la prise de médicaments ou le repos? Les médicaments provoquent-ils des effets secondaires désagréables ?
Déformation du genou : Y a-t-il une arche visible à l’intérieur ou à l’extérieur du genou?
Rien d’autre n’a fonctionné : le médecin a prescrit des médicaments et de la physiothérapie sans amélioration substantielle.
Comment se déroule l’opération ?
Il existe deux principaux types de chirurgie en fonction de l’état du genou :
Photos Avant-Après
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :