Mini Abdominoplastie
Une mini abdominoplastie est une procédure cosmétique utilisée pour enlever l’excès de peau et de graisse autour de la région inférieure de l’estomac.
Alors qu’une abdominoplastie complète est une procédure plus complète, une mini abdominoplastie permet des améliorations plus petites sous le contour de l’estomac.
Les avantages de la mini-abdominoplastie :
Il y a beaucoup d’avantages qui sont associés à une mini abdominoplastie. Premièrement, c’est une intervention beaucoup moins invasive qu’une abdominoplastie traditionnelle, soit une période de récupération beaucoup plus courte pour le patient.
D’autres avantages incluent :
Avant la chirurgie
Au cours de votre consultation initiale, le chirurgien vous demande vos antécédents médicaux complets, y compris les médicaments que vous prenez et les problèmes de santé que vous pouvez avoir. Il donne des recommandations à suivre avant la chirurgie pour limiter les risques de complications et optimiser le processus de guérison.
Si vous fumez, il est important que vous arrêtiez quelques semaines avant et après la chirurgie afin de minimiser les risques. Lors de votre consultation, il est important de parler à votre médecin de vos objectifs et des résultats que vous espérez.
Votre médecin vous propose une solution personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques. Toutes les questions que vous avez sur la procédure sont également abordées lors de votre première consultation.
Comment se déroule la chirurgie ?
L’intervention se fait sous anesthésie générale.
Le chirurgien commence par une incision le long de la ligne du tronc de la ligne abdominale inférieure.
Cette incision est horizontale et plus petite par rapport à l’incision faite pour une plastie abdominale complète et ne mesure que quelques pouces de long.
Une fois l’incision faite, votre chirurgien enlève l’excès de peau, resserre les tissus sous-jacents et peut également utiliser la liposuccion pour enlever l’excès de graisse. Une fois les résultats souhaités obtenus, l’incision est fermée et recouverte de bandages.
Dans certains cas, des tubes de drainage minces peuvent être placés pour drainer l’excès de liquide dans la zone.
Après la chirurgie
Une fois la chirurgie terminée, vous restez en observation pendant une courte période de temps avant d’être libéré. Il est nécessaire d’avoir l’aide de vos proches car vous ne pouvez pas effectuer les tâches de base telles que conduire, vous pencher et vous étirer jusqu’au rétablissement complet.
Si l’incision est maintenue grâce à des sutures, elles sont retirées une à deux semaines après la chirurgie.
L’activité intense doit être évitée pendant au moins 2 mois après la chirurgie. On vous conseille de prendre une semaine ou au moins trois à quatre jours de congé pour donner à votre corps le temps de récupérer. Des instructions d’entretien spécifiques vous sont fournies par votre médecin. Suivez-les pour optimiser le processus de guérison. Des rendez-vous de suivi sont programmés pour vérifier votre progression de récupération.
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :