Rhinoplastie 
Votre nez est l’élément central du visage. C’est ce qui caractérise un visage harmonieux.
Si vous êtes préoccupé par la taille ou la forme de votre nez, la rhinoplastie est un moyen sûr et efficace d’améliorer votre apparence.
Certains de nos patients veulent établir un profil plus attrayant, tandis que d’autres recherchent une rhinoplastie pour corriger une ancienne blessure ou réduire la respiration obstruée. Notre chirurgien peut travailler avec vous pour trouver une approche rhinoplastie qui réponde à vos préoccupations spécifiques afin que vous puissiez vous sentir en confiance.
Suis-je un bon candidat pour la rhinoplastie ?
Vous êtes un bon candidat pour la chirurgie de rhinoplastie si vous correspondez à plusieurs de ces critères :
Avant la chirurgie
Au cours de votre consultation initiale, le chirurgien vous demande vos antécédents médicaux. Il vérifie que vos attentes par rapport au résultat de l’intervention sont réalistes et vous explique le déroulement de l’opération. N’hésitez pas à poser toutes vos questions pendant la consultation.
Comment se déroule la chirurgie ?
La plupart des rhinoplasties sont effectuées sous anesthésie générale.
Dans certains cas, l’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale, avec une sédation orale et des injections anesthésiques locales. Le nez et la zone environnante sont engourdis, cependant, le patient reste éveillé pendant la chirurgie.
L’approche chirurgicale de choix est l’approche ouverte où l’incision est faite sous et à l’intérieur du nez permettant à la peau d’être soulevée des structures nasales. Cette approche permet une meilleure visualisation chirurgicale améliorant la capacité du chirurgien à définir exactement la forme, la taille et l’emplacement du résultat.
L’approche fermé est parfois utilisée en raison de ses limites. Cette approche consiste en une incision chirurgicale juste à l’intérieur de la narine.
Les besoins chirurgicaux de chaque patient varient :
Après la chirurgie
Après la chirurgie du nez, les patients ont un gonflement dans tout le nez et souvent dans les joues. Ils reçoivent des instructions sur l’utilisation de la glace et sur l’importance de maintenir la tête à 30 degrés en tout temps pour réduire au maximum le gonflement. Cela signifie dormir avec 2 ou 3 oreillers ou assis dans une chaise inclinable.
La douleur est atténuée par des analgésiques oraux.
La congestion ou sécheresse nasale est un symptôme fréquent qui peut être traité avec l’utilisation d’une solution saline nasale. Fréquemment, des saignements nasaux sont présents pendant environ 24 heures et il est très important de ne pas se moucher pendant cette période.
La majeure partie du gonflement se dissipera dans 2 à 3 semaines, cependant il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour que le gonflement disparaisse complétement.
Le chirurgien peut conseiller aux patients des massages nasaux environ 2 semaines après l’opération pour faciliter le processus de guérison.
Ce forfait inclut :
Ce forfait n’inclut pas :